Musée des Beaux-Arts

Plan d'accès

Musée des Beaux-Arts

Situé au cœur du château de Caen, dans un bâtiment contemporain, il compte parmi les musées de Beaux-Arts les plus importants de France en matière de peinture européenne.

Quelques 350 tableaux, allant du XIVe s. à aujourd'hui, sont présentés aux côtés d'un nouvel accrochage des œuvres contemporaines, intitulé Sur ce monde en ruines, mises en dialogue avec les collections du Fond régional d’art contemporain Basse-Normandie.

Le musée propose plusieurs expositions temporaires par an, alternant art ancien, moderne ou contemporain et peinture, dessin, estampe, photographies.

Nombreuses activités toute l'année : visite libre, commentée, en famille dès 2 ans et demi, atelier, rencontres avec les artistes, concerts, vidéos… et aussi visite en LSF et pour les déficients visuels, accès fauteuil roulant.

Le parc de sculptures, au sein du château, se déploie aux abords du musée des Beaux-Arts.

Boutique Beaux-Arts, Restaurant Café Mancel, organisation de séminaires (auditorium 255 places, location de salle de réunion) et soirées privatives dans le musée.

Evénements 2017 :

  • Mars-août : "Marc Desgrandchamps. Résonances".

  • Mai-sept. : "L'attention au réel. Art flamand et hollandais. Collections du musée d'Art et d'Histoire de Genève et du musée des Beaux-Arts de Caen".

  • Ouverture d’une salle cubiste.

  • Land art au cœur du Parc de sculptures avec l'accueil de "Ceiling Light" de Jaakko Pernu aux côtés de Bourdelle, Rodin, Marta Pan, Huang Yong Ping, Morellet.

Prix

Tarif : 7€-5€ (sous réserve de modifications).

Gratuit -26 ans.

Parking gratuit sur l'esplanade du Château.

Ouverture

Tous les jours sauf le mardi et certains jours fériés.

Horaires à vérifier avant votre venue sur www.mba.caen.fr ou au 02 31 30 47 70.