La vie des civils pendant la Bataille de Normandie

 

MATIN

>La visite guidée de Caen « la vie des civils à Caen » (2h)

Pendant l’été 1944, Caen est au cœur de la Bataille de Normandie et les civils ont dû survivre au milieu d’une ville bombardée. Leur vie va s’organiser autour du principal ilôt sanitaire : l’Abbaye aux Hommes.

 

PAUSE DEJEUNER

Menu 3 plats + forfait boissons dans un restaurant partenaire

 

APRES-MIDI

>La visite du Mémorial des Civils dans la Guerre à Falaise (3h)

Ce musée, construit sur les ruines d’une maison détruite pendant les bombardements de l’été 1944, est un lieu de mémoire unique au monde. Si le sort des civils est parfois évoqué, jamais un musée n’avait choisi de se consacrer intégralement au quotidien des populations en période de conflit armé.

 


Conditions de réservation et de vente

Les tarifs indiqués sont valables du lundi au samedi (dimanche et jours fériés sur demande) sur la base de 40 personnes, sous réserve de disponibilité et de modification du taux de TVA.

Gratuité chauffeur accordée.

Ces prix ne comprennent pas le transport et les dépenses personnelles.

La visite d’un jardin de Caen est possible uniquement du lundi au vendredi sur rendez-vous, et la balade en petit train uniquement du 1er avril au 30 septembre 2017.

Le choix de menus des restaurants partenaires est envoyé avec le devis établi pour la journée souhaitée.

Il est possible de combiner les suggestions de ces journées pour établir un programme sur mesure sous réserve de faisabilité (distance, ouverture des sites…)

Le nombre de participants est à définir au plus tard 1 semaine avant l’arrivée du groupe. Passé ce délai, tout désistement pourra être facturé.

IM01411029

 

Informations et réservation

Service groupes

Nathalie PETIT - npetit@caen-tourisme.fr

Céline GIGUET - resagroupes@caen-tourisme.fr

+33 (0)2 31 27 14 10