Conditions générales de vente

Prestation

1) Nos prix comprennent :
Toutes les prestations indiquées dans le Dossier Technique "Week-end Escapade à Caen".
2) Nos prix ne comprennent pas :
- le transport, les repas et les boissons (réservation et règlement par vos soins);
- les prestations supplémentaires commandées après la réservation initiale.
- les éventuelles taxes de séjour, les frais administratifs (pour les ressortissants hors CEE).
- les dépenses personnelles.

 

Tarifs

1) Nos prix sont valables jusqu’à la réalisation de la prestation telle que décrite dans le Dossier Technique.
2) L’Office de Tourisme se réserve le droit de répercuter une hausse de prix par rapport à ceux indiqués sur le document "Week-end Escapade à Caen", en fonction des hausses de prix des prestataires extérieurs. Pour toute réservation confirmée, le prix sera bien évidemment garanti.

Réservation et Règlement
1) La réservation d'un week-end Escapade à Caen doit être faite au plus tard le mercredi précédent le dit week-end (sous réserve des disponibilités hôtelières).
2) La réservation sera considérée comme ferme et définitive après envoi de la confirmation de réservation par l'Office de Tourisme et règlement par le client. Le règlement de la prestation devra obligatoirement se faire à la réservation.
3) L’Office de Tourisme accepte le règlement en espèce et en chèque pour toute réservation sur place (aucun envoi n'est accepté) et en carte de crédit (unique moyen de paiement pour les ventes à distance).
4) Les frais de transactions et changes (hors zones Euros) sont à la charge du client.

 

Responsabilités

1) L’Office de Tourisme, agissant en qualité d’organisateur de voyages, est amené à choisir différents prestataires de services pour l’exécution de ses programmes.
Il ne peut donc être tenu pour responsable des modifications provoquées par des circonstances indépendantes de sa volonté et en cas de force majeure.
2) En cas de défaillance d’un prestataire de service pendant le séjour ou si, pour des raisons impérieuses (circonstances politiques, réquisitions, déplacements officiels, grèves, conditions climatiques...) l’Office de Tourisme se trouvait dans l’impossibilité de fournir une part prépondérante des services prévus au contrat (représentant 50% du prix honoré par le client), l’Office de Tourisme ferait tout son possible pour les remplacer par des prestations équivalentes.
Si tel n'était pas le cas, l'Office de Tourisme annulerait la prestation globale (forfait "Week-end Escapade à Caen") et s'engagerait à rembourser le client.
En aucun cas l’Office de Tourisme ne pourra être tenu pour responsable du fait de circonstances
de force majeure, du fait de tiers étrangers à la fourniture des prestations prévues au contrat ou de la mauvaise exécution du contrat imputable au client. L’Office de Tourisme ne pourra être tenu responsable des prestations achetées sur place par le client en dehors du produit "Week-end Escapade à Caen".
3) Il appartient au client (notamment pour les prestations pour des non ressortissants de la CEE) de s’assurer que toutes les formalités de police, de douane ou de santé ont été effectuées. En aucun cas l’Office de Tourisme ne saurait être tenu responsable si les démarches administratives et sanitaires obligatoires n’étaient pas faite, et en aucun cas l’Office de Tourisme pourrait se charger de telles démarches, ou rechercher les éléments concomitants à ses formalités.

 

Modification ou annulation

1) Toute modification ou annulation doivent nous parvenir par écrit dans les meilleurs délais.
2) L'annulation du séjour doit se faire dans un délai de 48 heures avant la réalisation de la prestation. Passé ce délai, un montant de 60% du coût total de la prestation sera retenu.

 

Remarques

1) Tout voyage écourté, toute prestation non utilisée par le client ne peuvent donner lieu à remboursement. La modification des prestations pour convenance personnelle pourra entraîner des suppléments tarifaires.
2) L’Office de Tourisme vous demande de bien vouloir respecter les horaires indiqués sur vos documents. Sans avertissement préalable et en cas de non présentation au rendez-vous, passé un délai d’une heure, nous considérons la prestation comme annulée et vous ne pourrez prétendre à aucun remboursement.
3) L’Office de Tourisme ne pourra être tenu pour responsable des oublis, pertes ou détériorations des achats, objets personnels ou véhicules.
En cas de litige seul le tribunal de Caen est compétent.